Aurora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurora

Le forum des membres de l'alliance Aurora sur ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Candidature d'un débutant : Kinew

Aller en bas 
+4
ridounet
Shtroumpf
Darky
Kinew
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptySam 06 Aoû 2011, 23:41

Ok merci, je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptySam 06 Aoû 2011, 23:48

Dans toutes les positions?
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptySam 06 Aoû 2011, 23:57

et par tous les trous... Mais là, je pense que je m'égare Smile
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:37

Les Auroristes auraient-ils l'esprit mal tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumpf
Hoffeur
Shtroumpf


Nombre de messages : 18727

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:29

Parfois =).
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:45

Seriez-vous donc Humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:16

tu vois, tu y arrives quand tu veux Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:26

Glorfindel, je suis sur qu'un jour tu arriveras à récupérer une recrue.... Par contre, cela ne sera pas moi Smile

Au passage, je pense que je vais m'orienter vers Mineur et participer à l'effort de guerre. Je me garderai surement une petite flotte pour participer à une guerre le cas échéant. Mais je me vois plus avoir de bonnes grosses mines et de bonnes grosses défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:50

grosses mines, vas y
pour la défense, une seule défense importante sur la Planéte ou tu opères le plus, les autres, faut que la défense soit relative à la quantité de ressources laissé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:09

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais je pense que je vais viser ce schéma :

Deux très grosses planètes en milieu de galaxies, les 2 que j'ai déjà à priori, avec de très grosses défenses comme ça si je vois un raid en approche où que j'ai perdu toutes les ressources de l'une, j'ai toujours de quoi repartir. Et si les deux se font attaquer en même temps et que je perds tout. C'est que je suis la cible d'un raid organisé et donc d'une guerre ou d'une vendetta. Je viens alors en pleurant sur le forum demander de l'aide.
Et enfin toutes les autres dans les emplacements 13, 14 et 15 qui sont apparemment les plus rentables en terme de deutérium.

Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:20

euh, pour commencer, c'est déjà une excellente vision Wink

cependant, d’expérience, il ne faut jamais compter sur sa défense pour garder une grosse quantité de ressources à quai ... les ressources et la flotte de combat doit toujours rester en vol loin des yeux. Sur notre UNI, nous avons de gros joueur avec les moyens nécessaires pour passer la défense.

vise plutôt les grosses planètes, et juste 1 ou 2 avec fort revenu en deutérium (tu peux toujours l'acheter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:26

Je ne voudrais pas briser ton image de ton avenir sur le jeu, mais, pour avoir voulu coloniser en position douze, afin d'avoir une planète bien froide pour mon essai de fusion, je suis tombé sur une planète de cent trente quatre cases...

Alors en position treize, quatorze et quinze, tu descends en-dessous des cent cases...Ce qui est suffisant pour ne produire que du deutérium, mais je ne sais pas si, dans cet univers, il y a des gens qui ont une planète avec uniquement des centrales et des synthétiseurs - à part moi.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:32

Voilà pourquoi je lui ai proposé d'avantagé la taille de la planète qu'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:05

Le truc justement Spartacus, c'est de ne pas à avoir à acheter le Deut. Mais plutôt de le fournir.

Glorfindel, c'est comme ça que je le voyais personnellement.

Je voyais ça comme ça. Je deviens mineur de deut. Je fournis les raideurs de la guilde, les alliés et plus si affinité. En contrepartie du deut fournis, pour éviter le push, les joueurs me renvoies du minerai cristal pour développer mes mines de deut et mes centrales.

Maintenant je connais pas assez le jeu, et c'est pour cette raison que j'en discute avec vous. Parce que je me doute bien que forcément tout ne peut pas être exactement que je l'avais prévu.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:50

Personnellement, je pense que je suis probablement l'un des rares joueurs à ne produire que du deutérium sur une planète. Mais il s'agit d'un caprice, comme le fait de n'utiliser que des centrales solaires sur deux planètes, de ne pas construire de satellites ou bien de construire ma dernière planète avec uniquement de la fusion.

C'est probablement à cause de ces caprices que je n'ai que si peu de points aujourd'hui...Mais comme je ne joue pas pour les points, cela ne me dérange, je me satisfais de mes caprices.
Et j'ai d'autres planètes pour compenser cela.

Mais même ainsi, il faut avouer que des planètes de moins de cent cases, c'est un synthétiseur de niveau trente, une centrale solaire de niveau trente, usine de robot dix, nanites trois, et si tu ajoutes des hangars et des chantiers spatiaux, voire quelques laboratoires et silos, tu dépasses aisément les cent cases. Et la terraformation est encore très onéreuse.


Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas créer ton compte pour les besoins de l'alliance, c'est le tien. Tu peux faire des planètes dédiées au deutérium -rentable à la vente-, mais il vaut mieux en avoir d'autres à côté.

Je pense que les Auroristes ne recherchent pas un larbin qui produit leur deutérium -auquel cas, mieux vaudrait vraiment venir chez nous, nous garantissons une liberté quasie-totale à nos actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:09

J'adore la nouvelle tentative de me recruter en tout cas j'apprécie ta franchise et l'aide qu'elle m'apporte.

En fait, je vois ça dans l'esprit chacun doit apporter sa pierre à l'édifice et j'ai toujours jouer ou eu des rôles de soutien. Je vois pas trop ça comme être le larbin et je dois t'avouer que je préfère fournir qu'être fourni. Cela me donne une certaine autonomie dans ma façon de jouer.



Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Apprenti Auroriste
ridounet


Nombre de messages : 1391

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:16

je te conseille des planètes de 10 à 12 avec plus de 200 cases et assez froide. avec une ou deux doublette dans le même système mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:23

En position dix à douze de deux cent cases, c'est déjà assez complexe.

Pour tes planètes principales, il vaut mieux tabler dans les positions huit ou neuf. Même si, avec la nouvelle version, tu ne trouveras pas des planètes à plus de trois cent cases comme nous autres avons la chance de posséder.

Si tu te destines à fournir les autres, à penser à leur bien-être, alors effectivement, il faut coloniser ainsi.

Les Auroristes semblent différents de nous en ce sens : ils réflechissent peut-être davantage en fonction les uns des autres. Nous autres Impérialistes sommes plus indépendants.

Vous n'avez jamais colonisé une planète dans le même système, pour faire une bastion Auroriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:04

Non pour ta derniere question Glor, c'est une belle proposition, peut être avec notre 10éme colonie.

Les échanges de ressources se font régulièrement, mais ça n'empêche, viser une planète froide PETITE de case juste pour avoir un pourcentage de production LEGERMENT élevé.

mon conseil, sur une petite planète, le niveau de la mine te sera tôt ou tard limité. par contre, une grande planète te permet d'atteindre des niveaux inimaginable pour un débutant.

il ne s'agit pas de satisfaire un caprice, mais d'avancer dans un jeu de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:09

Navré d'avoir privilégié mes caprices....
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:16

Glor, tu es un joueur aussi ancien que l'univers, avec le temps, t'as pu mettre tes préférences dans l'ordre.

il s'agit là d'un jeu joueur qui doit prendre le bon élan.

ça me ferait plaisir de voir ton exploit avec ton compte, veux tu nous le montrer en partie interne?
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:32

Exploit ? Tu parles à Kinew ? Ou à moi ?

Si c'est à moi, quel exploit ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:21

Je m'adressais bien à toi Smile

tu as dis que tu montais ton compte comme tu veux, j'aimerai bien voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:42

Exploit, caprice sont des mots un peu fort pour parler d'ogame.

Chacun doit jouer comme bon lui semble. Je vois le jeu dans son aspect multi-joueur et je suis un joueur qui verra toujours l'intérêt collectif avant le personnel. Et toi Glorfindel, tu es un joueur qui sort des sentiers battus et qui pense et applique des stratégies originales. Du moment, que chacun y trouve son compte, pourquoi se poser tant de question.

Après libre à chacun d'écouter ou non les conseils des autres. Mais surtout chacun est libre de jouer comme il veut. Je préfère jouer avec quelqu'un comme toi Glorfindel, qu'avec quelqu'un qui te met la pression pour suivre le schéma qu'il t'as envoyé. (Non, désolé, je ne suis toujours pas recrutable).

Je suis mon envie tout en essayant d'écouter les conseils des uns et des autres. D'ailleurs merci à vous, Glor, Ridounet & Sparta.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:46

Je vais détailler quelques caprices en interne, si tu y tiens.


Bien sûr, chacun est libre de jouer à sa guise. Etant moi-même plutôt "solitaire" de nature, je ne m'implique pas vraiment dans ce que font les autres - même si, en tant que Fondateur, je suis prêt à les aider en cas de besoin.
Si tu veux créer un compte pour être utile à Aurora, je pense qu'ils t'en seront reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumpf
Hoffeur
Shtroumpf


Nombre de messages : 18727

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:50

Il ne faut pas que tu obtiennes des colonies avec moins de 130 cases juste pour faire des mines de deut ou alors des CES.

Tu vas perdre ton temps et ton compte ne se développera pas "si facilement"
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:11

glorfindel a écrit:

Si tu veux créer un compte pour être utile à Aurora, je pense qu'ils t'en seront reconnaissants.

tu y vas fort là Down

Nous voulons juste aider, et perso, je donne des conseils du mieux que je peux Wink

Pour le terme Exploit, on peut dire que ça peut aller avec jeu kinew Wink
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:37

Je ne disais pas cela comme une critique...Je voulais spécifier que vous seriez recainnaissants envers un joueur aussi motivé pour faire le bien de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:02

Le plus important c'est que tout le monde s'amuse, et on s'amuse mieux quand nous avons les moyens, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Apprenti Auroriste
ridounet


Nombre de messages : 1391

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:19

reconnaissant pas recainnaissants lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'un débutant : Kinew
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Diplomatie :: L'Ambassade de l'univers 10 ==> Libra-
Sauter vers: