Aurora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurora

Le forum des membres de l'alliance Aurora sur ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le redempteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 25 Mai 2016, 13:32

La taverne, baignée dans la peine ombre, était calme, il y faisait frais et les quelques tables occupées semblaient l’être par des habitués.
Un murmure, quelques éclats de rire, le silence allait retomber lorsque les gonds de la porte ployèrent en grinçant sous la poussée puissante d'un homme de bonne taille.

Le Baron von Heimlich, que ses quelques amis avaient coutume d'appeler « von H », fit quelque pas avant de s'immobiliser et jeta un regard morne sur le comptoir, celui ci n’était pas très différents des autres, usé et patiné par des années de service, des hectolitres de toutes sortes de boissons avaient du y être servis. Le Baron se dit qu'ils se ressemblaient, que lui aussi était usé et patiné, cette idée qui lui tira un léger sourire, tandis qu'il se dirigeait vers le commissaire politique.

Le bruit mat de ses talons sur le sol de bois fit lever les yeux de l'homme affairé derrière le comptoir, ce dernier dévisagea l' homme qui venait de faire irruption dans son bar.

Habillé d'un grand manteau de cuir élimé, réparé par endroit, d'une couleur qui aurait pu être rouge si l'age et le mauvais éclairage des lieux n'entravaient pas l’appréciation de cette dernière, un jean sale, dans un état semblable à celui du manteau, des cheveux courts et grisonnants aux tempes et des yeux verts étincelants, qui, malgré tout, n’empêchaient pas de saisir une certaine lassitude de la vie.

Il s'en suivi un dialogue qu'aucun des client de la taverne ne put entendre.

Après s’être salués, le Baron commanda un pinte qu'il entama avidement, reposa le verre sur le zinc et s'essuya les lèvres dans sa manche d'un geste souple.

« On m'a dit que vous recrutiez.
Oui tout a fait, le recrutement est ouvert depuis peu.
J'ai quelque chose d'un peu particulier à vous proposer, voilà ça fait pas mal d'années que je bourlingue à travers les univers, j'ai commencé dans le 11, et j'ai aussi, à la même époque tenu un compte dans le 1er , qui se souvient encore d'Amin Dada, j'ai construit des kilomètres de mines, des milliers de vaisseaux, étudié des heures durant dans les laboratoires, j'ai fait la guerre aussi, notamment parmi les LHGG lors du grand conflit contre la Familia, dans l'univers 16, j'ai tenu d'autres bordels dans d'autre univers encore tel que Sirius, et dernièrement j'ai craqué je me suis offert une planète sur Jupiter, puis 2, 3 etc, j'en ai 6 pour l'instant, ensuite je me suis un peu lassé, fatigué par tant de labeur, sursautant à chaque sondage, j'ai eu quelques amis parmi mes voisins mais très peu on continué à  construire, et je me suis senti seul, et isolé parmi les colonies délaissées, je raidais tout les jours, plusieurs fois par jours lorsque mon temps me le permettait, les greniers des voisins n'avait plus aucun secret pour moi, jusqu'à la lie j'ai tout bu, et je me suis senti seul à nouveau, j'avais des millions devant moi, mais je ne savais pas vraiment quoi en faire, alors j'ai fait une pause, je suis parti en vacances, puis lorsqu'il a fallu rentrer, j'ai prolongé mes vacances, et sans cesse je repoussait le jour où je devrait reprendre le chemin du travail.

Puis vint un matin, pas très différent des autres, où j'ai trouvé le courage, de pousser la porte et de retrouver mes usines, mes mines et mes vaisseaux, mais pourtant le cœur n'y était plus, à tel point que j'ai oublié de retourner vérifier plusieurs fois si tout allait bien, J'AI LAISSÉ MES VAISSEAUX A QUAI !!!

C'est alors, que j'ai reçu votre message qui m'apprenait que vous aviez ouvert le recrutement, c'est pourquoi je me présente devant vous, avec mes colonies et ma planète mère, je suis 2227 eme sur l'univers 10, je suis originaire de Jupiter, avant le Grand Déménagement, et je souhaiterai faire quelque chose de bien avant de disparaître, je peux soit proposer de faire des lunes, soit donner des ressources à ceux qui sont moins bien placés ou bien offrir mon royaume à quelqu'un qui jurera sur le Grand Livre d'Aurora qu'il s'occupera avec courage et bienveillance de mes terres. »

Le commissaire politique le dévisagea une nouvelle fois, puis lui dit qu'il allait devoir en parler avec les membres de son alliance, car la décision ne lui appartenait pas.

Le Baron, qui avait bien soif, car il avait beaucoup parlé, fini sa pinte rapidement et en commanda une nouvelle.


Dernière édition par von_H le Mer 24 Oct 2018, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 25 Mai 2016, 13:56

Tout d'abord Bienvenue sur notre forum !

Ton Rp est juste extraordinaire, j'ai eu plaisir a te lire Smile

La motivation est perdue a travers tous les univers, que de MV c'est bien dommage.
Nous sommes une des plus vielles alliances de l'univers 10, depuis quand y joues tu?


Citation :
et je souhaiterai faire quelque chose de bien avant de disparaître, je peux soit proposer de faire des lunes, soit donner des ressources à ceux qui sont moins bien placés ou bien offrir mon royaume à quelqu'un qui jurera sur le Grand Livre d'Arora qu'il s'occupera avec courage et bienveillance sur mes terres. »

Donc ton poste je veux pas vraiment signifié que tu poses ta candidature?
Tu veux donc arrêter le jeu pour de bon?
Ou veux tu faire un petit parcours avec nous malgré que nous sommes dans le même cas que tout le monde.
Nous voulons relancer notre alliance, retrouver des camarades et s'amuser que ca soit IG ou ici sur le forum.

J'attend la venue de mes camarades restant pour voir ce qu'ils en pensent.

En tout cas, vient boire un verre dans la taverne galactique ( si tu as encore une petite place ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Administrateur
Administrateur
Azkeahl


Nombre de messages : 3824

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 25 Mai 2016, 14:18

Bienvenue à toi Baron von Heimlich, bienvenue sur nos terres!

Présentation des plus respectable, expérience raisonnable mais volonté instable.

J'ai bien étudié ton message et j'en conclu donc, que tu étais sur le point de rendre ton tablier à nouveau et suite à notre message de recrutement, tu as décidé d'offrir tes services une dernière fois, afin de te rendre utile avant de stopper définitivement le jeu, c'est bien cela?

C'est une proposition noble de ta part bien que, a part nous aider pour luner le reste ne sera pas de grande utilité. En revanche, si nous pouvions te remotiver, te rebooster et faire de toi un camarade, présent et fidèle, ça, ça serait nettement mieux Smile

Pour la cause, vu que ce n'est pas une candidature officielle, je ne peux pas réellement te poser d'avantage de question ni te renvoyer à notre charte et notre questionnaire de recrutement, donc je te propose comme déjà fait ci-dessus, d'aller boire un pot dans notre taverne et on va papoter de tout ça autour d'un bon verre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 25 Mai 2016, 19:42

Salut a vous,
Effectivement je ne connais pas votre situation, ni même cet univers, comme je l'ai expliqué je viens de Jupiter où je me suis morfondu a raider les inactifs jours et nuits, au point de perdre le sel qui fait que l'on aime jouer.
j'ai, apres quelques semaines, mois, d’arrêt repris mon compte en main, certes j'ai un peu oublié que j'avais enlevé le MV, et j'ai été mdr de voir que j'avais été sondé mais pas poutré, y avait quand mm plus de 16 M de ressources. (du coup j'ai NostrAmo qui me surveille), mais le fait de reparler a des gens intelligents et bien faits de leur personnes me remotive quelque peu.
Je ne peux, honnêtement, vous garantir que je jouerais assidûment pendant encore des années, mais je sens de l'amusement, suffisamment pour continuer.
Ce qui me motive se sont les échanges, j'ai une assez longue experience du jeu, comme vous, je le devine, mais il faudra concilier avec la vie IRL.
je suis prêt a déposer une candidature officielle si vous estimez que j'ai une chance d’intégrer votre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Administrateur
Administrateur
Azkeahl


Nombre de messages : 3824

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 25 Mai 2016, 19:53

Et bien écoute, chez nous tous le monde à sa chance mais ce sont les votes qui prime sur la décision, ici bon, on est peu encore d'actif mais on compte bien relancer l'alliance.

Donc tu es tout à fait le bienvenue chez nous, on ne demande pas d'être co H24, tu joues à ta manière, sans pression et on demande au minimum un petit passage par jour sur le forum, se tenir au courant de l'actualité Smile

Je pense que tu peux encore partager de bons moments à nos côtés et je l'espère! Car nous aussi on vient de se relancer sur l'univers 10 et on est vraiment motivé pour relancer Aurora Smile Alliance vieille de 11ans et toujours vivante, elle survie!

Et bien dans ce cas, si tu pouvais répondre au questionnaire qui à été mit en place ça serait déjà super Smile C'est assez imposant comme questionnaire, on pourrait croire à un interrogatoire du FBI, je te l'accorde mais c'est vrai qu'ainsi nous avons toutes les informations nécessaire pour être sur de notre coup pour l'adhésion d'un candidat.

En tout cas ta réactivité à répondre me plaît beaucoup.

Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 25 Mai 2016, 20:12

Citation :
Je ne peux, honnêtement, vous garantir que je jouerais assidûment pendant encore des années, mais je sens de l'amusement, suffisamment pour continuer.
Ce qui me motive se sont les échanges, j'ai une assez longue experience du jeu, comme vous, je le devine, mais il faudra concilier avec la vie IRL.
je suis prêt a déposer une candidature officielle si vous estimez que j'ai une chance d’intégrer votre alliance.

Tes dires me plaisent énormément, nous allons faire de notre mieux pour relancer l'alliance.
Le faite de ne pas se sentir seul dans le jeu, augmente tout doucement la motivation de continuer.
C'est ce que nous voulons faire.
Même si je viens a m'ennuyez IG, j'ai le plaisir de venir discuter ici de tout et de rien.

Pour moi, tu as toutes les capacités pour poser ta candidature.

J'ai envoyé a 3 personnes le message de recrutement que tu as eu, et vous êtes déjà 2 a avoir répondu présent.
Comme quoi l'univers meurt mais il y a beaucoup plus de survivant que l'on ne pense.

As tu lu notre charte?
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:39

Bah j'avais pas tout bien lu votre charte, mais voila qui est corrigé ;-)

allez hop au charbon !

1 - Fiche d'identité

- Pseudo IG ? von_H
- Stratégie de Jeu ? wahou !!, ben monter mes mines au max et tout dépenser, pour continuer a me developper
- Ton classement ? 2224
- Expérience Ogamienne? 11 ans avec des trous, j'ai pas été classé top 100, mais j'ai toujours eu des comptes equilibrés et sains.
- Ogame, passe-temps ou passion ? sais pas, le truc c'est que j'y reviens toujours j'ai beau arreter pendant quelques temps, je fini tjs par m'y recoller.
- Ogame, a long terme ou court terme ? normalement plutot long terme, maintenant si c'est un uni moribond et chiant ça risque de ne pas trainer.
- Pourquoi notre Alliance ? bah j'ai lu votre message de recrutement il etait intelligent et emprunt de maturité, il m'a plu et je me suis dit qu'une ally me permettrait de me remotiver ou de profiter de ce que j'avais construit plutot que de tout abandonner.
- Postules tu pour la mère ou la wing ? sais pas tout depend du lvl exigé.
- Ton parcours sur cet Univers, et les raisons des changements ? Mineur /raideur en GT
- La reconnaissance de ton Empire... Plutôt dans l'ombre ou en pleine lumière ? pas compris


2 - Le jeu

- Combien de temps es-tu connecté chaque jour en moyenne ? ouf, hum, sais pas c'est selon, disons au moins 1 heure.
- Tu pars deux semaines en vacances, que fais tu de ton compte ? MV
- Ta flotte rentre a 21h, mais tu dois aller voir un film a 20h... Que fais tu ? sois je me suis planté et ma flotte rentre effectivement quand je ne suis pas là et je me co sur mon smartphone (merci :-) ), soit si je n'ai pas de connexion là ou je dois aller, j'essaye de déprogrammer, soit je passe une horrible soirée.
- Monter un compte luneur en parallèle du tien ça te tente ?, en parallele ? c'est legal ?
- Un mec s'acharne sur ta défense sans raisons, que fais tu ?, je lui envoie un pitit msg pour lui demander pk il fait ça, car il ne tirera jamais rien de moi, et je vous previens.
- Une personne bien classée t'envoie un message d'insulte Ingame, que fais tu ?, je vs en parle et je signale.
- Connais tu War Riders ? Quel est ton avis ? super pratique, ça permet de savoir pas mal de choses sur les echanges de compte recents, n'est ce pas Darky.
- Connais tu Ogspy ? es-tu prêt a utiliser cet outil ? oui je l'utilisais a l'epoque, mais je pense qu'il a été remplacé depuis, war rider, ogniter.org, etc
- Connais tu certains bugs du jeu qu'il est interdit d'exploiter sous peine de blocage ? non
- Utilise tu les expéditions, connais-tu leur fonctionnement (au niveau des gains potentiels) ? oui mais je ne les utilise qu'avec une partie de ma flotte car c'est parfois risqué.
- Que penses tu des Pactes ? garant de la paix mais parfois de la guerre, lorsqu'un allié est attaqué.
- Que penses tu des Wings ? une bonne ecole qui protege , en general des conflits.
- Que penses tu des guerres ? du mal je suis globalement pacifiste.
- As tu déjà participé a une guerre, et qu'est ce que cela a donné ? oui ben c'etait dejà tres disproportionné, forcement, on attaque pas une ally plus forte, c'etait a noel, du coup la moitié de l'ally n'etait pas tres dispo, et je ne me souviens plus trop comment ça s'est fini, en sucette surement.
- Quel est selon toi le nombre idéal de membres dans une Alliance ? une vingtaine, apres on peut avoir une wing, une ally et une super ally.
- Les Officiers, quel est ton avis ? bof, bof, on peut s'en passer
- Les bots tu connais un peu ? Qu'en penses tu ? sais pas
- Tu découvres qu'un de tes collègues utilise un bot, que fais tu ? je tache de l'en dissuader
- Peut-on lancer plus de 6 vagues de Mip sur une planète en moins de 24h ? oui autant qu'on veut, a moins que ça ait changé.
- Peux tu expliquer précisément comment fonctionne l'(*) dans l'écran galaxie ? ça indique qu'il y a une activité.
- Si jamais tu as une coupure de net a un moment peu propice et d'une durée indéterminée, que fais tu ? ça m'est arrivé une fois, j'ai envoyé un sms au leader de l'ally en lui filant mon loggin et mon mp, pour qu'il puisse me mettre en MV ou prendre les decisions qui s'impose.

3 - Mines

- Quelle est la taille de tes planètes ? 199, 180, 199, 180, 231 234
- Est ce que tu vends du deut ? ça m'arrive oui
- Quels taux pratique tu généralement dans les échanges ? generalement 4 m= 2c= 1d, mais pour le cricri des fois c'est plus cher :-)
- Quelles sont pour toi les techno les plus importantes et pourquoi ? espionnage avec un bon nombre de sondes a quai pour eviter les visiteurs, ordinateur pour avoir plus de slots.
- Quel est ton niveau de mines ? sur ma PM 29, 25 ,24, et ça descend en fonction de l'age des colos
- As tu un "programme de développement" au niveau des bâtiments ? pas au niveau des batiment mais au niveau des techno, oui.
- As tu des slots de planète libre ? Pourquoi ? pas encore, mais ça peut etre utile pour faire une volante.


4 - Raids

- As tu une lune ou un luneur ? non pas encore
- Peut-on évacuer sa flotte lorsqu'elle s'est fait calée a 5 secondes sur une lune ? ça depend peut etre de sa connexion, pour ma part je n'ai pas reussi.
- Peut-on évacuer sa flotte lorsqu'elle s'est fait calée a 5 secondes sur une planète ? même reponse.
- On t'attaque sur une de tes planètes, il reste 1h30 avant impact, décris tes actions. je vide tout et j'ecris un petit msg a l'attaquant pour lui signaler que je suis co, et que ça ne sert a rien de continuer.
- Que penses tu des CDP ? ( = Coup de pute, recyclage par trahison), c'est mal
- Est ce que si la situation s'y prête, tu hésiterais a faire un CDP pour détruire un ennemi ? non.
- Comment faire voler sa flotte depuis une lune de manière sure ? de lune a lune
- Comment faire voler sa flotte depuis une planète de manière sure ?, ça n'existe pas, la seule chose a faire, c'est de rappeler sa flotte qui etait en mode stationner.
- Peut on se faire recycler lorsque l'on envoi sa flotte sur un cdr invisible ?, oui, on peut tjs se faire phalanger sa planete, si on part d'une lune c'est dejà bcp plus compliqué, il parait que c'est possible
- Quel est ton vaisseau préféré et pourquoi ? j'en ai pas, il faut de tout pour faire un monde, le chasseur fait de bon tampon et n'est pas cher
- Que penses tu du chasseur lourd ? bof
- Que penses tu du bombardier ? c'est bien contre la def
- Que penses tu du traqueur ? contre les VB
- Quel est ton unité de défense préférée ? plasma
- Plutôt GT ou PT ? bah ça depend, le GT est plus lent que le Pt avec impulsion mais contient bcp plus.
- Si tu fais un raid tres risqué, prends tu des précautions ? Lesquelles ? de sonder quelques secondes avant impact


5 - Relationnel

- Une personne vient insulter nommément une personne sur le forum, comment réagis-tu ? je le calme et je lui demande d'expliquer son probleme en restant courtois
- Le RP, tu aimes ? nan
- Est ce que tu es prêt a en faire toi-même ? jamais
- As tu des domaines dont tu aimes particulièrement t'occuper au sein de ton Alliance ? apporter des idees ou des propositions, j'aime bien aussi donner des conseils si je pense connaitre le sujet.
- Plutôt Message collectif ou forum ? forum
Plutôt Msn ou forum ? forum, msn j'ai plus mais pk pas reinstaller
- Connais tu Irc, t'y rends tu parfois ? jamais
- Es-tu inscrit sur le forum officiel ? oui depuis 2005
- Est ce que tu y postes ? plus, et jamais beaucoup
- As tu des pactes dans cette Univers / As tu des bons contacts ? non
- As tu ennemis, et si oui, pourquoi ? non
- Que penses tu des commerçants arnaqueurs ? connais pas.
- Si tu te fais recyclé, comme réagis-tu ? je félicite, j'ai mm fait flippé un mec qui m'avait calé a quelques secondes en discutant calmement avec lui, il a cru qu'il y avait une embrouille et a bien failli retirer sa flotte.
- Si je te propose un compte commandant sans payer d'antimatière, cela t'intéresse ? racontes ..
- Attaques tu certaines cibles gratuitement (casser de la déf / rancœur personnelle) ? trop facile comme question, nan
- Habituellement, quand tu lances une attaque et que la cible te contacte est-ce que tu retires ton attaque ? oui bien sur
- Ta plus belle boulette Ogamienne ?, pas de souvenirs precis mais j'en ai fait :-)
- Ton moment positif le plus marquant dans ton expérience Ogamienne ? faire parti d'une famille.


6 - Ta Personne

- D'où viens tu ? de Bretagne
- Quel age as tu ? pas encore 50
- Quelle est ton activité dans la vie ? je bosse dans un magasin
- Aimes-tu le Champomy ? nan y a pas d'alcool
- As-tu des projets d'avenir qui te feraient arrêter Ogame ? non, mais je n'ai pas tjs bcp de temps, avec les differentes activités.
- Célibataire ou en Couple ? Marié
- Des z'enfants ? 2 fifilles
- Tes passions ? Vtt, peche en mer et en eau douce, les jeux video
- Comment décrirais-tu ta personnalité, en 3 mots ? calme, patient et fidele
- Un défaut ? je deconne souvent IRL, pas tjs facile de me suivre.
- Une qualité ? entier
- Une blague ? Beuh nan pas là.


7 - De ta part: c'est un peu long comme questionnaire

- Des remarques ? merde j'ai repondu trop tôt : c'est un peu long comme questionnaire
- Des questions a poser aux membres ? j'espere pouvoir le faire directement.

bien content d'en avoir fini Tourni
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Administrateur
Administrateur
Azkeahl


Nombre de messages : 3824

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:15

J'ai pris plaisir à lire tes réponses, pour la plupart j'en suis satisfait Smile

Par contre, qu'est-ce que je lis??!

von_H a écrit:
- Le RP, tu aimes ? nan
- Est ce que tu es prêt a en faire toi-même ? jamais

Et c'est quoi que tu nous à fait en introduction à ta venue ici? Tourni

En tout cas merci de tes réponses. Il est vrai que notre questionnaire est lourd, on devrait penser à le raccourcir, il est vraiment imposant et il doit être modifié car nous ne possédons plus de wing. Suite à cela donc, nous allons lancer en interne conformément au règle un vote concernant ta candidature. Tu recevras une réponse dans les 48h.

Durant ce laps de temps, rendez-vous à la taverne et n'hésite pas à papoter Smile Et encore une fois, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:30

Merci d'avoir pris le temps Smile

C'est chiant a faire et chiant a lire on va dire c'est super long mais tu m'as satisfait, tes réponses sont pas mal et je vois que tu as assez bien d'expérience.

Pacifiste, comme nous c'est parfait Smile

par contre, peux tu m'expliquer ceci ^^

Citation :
Connais tu War Riders ? Quel est ton avis ? super pratique, ça permet de savoir pas mal de choses sur les echanges de compte recents, n'est ce pas Darky.


Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Administrateur
Administrateur
Azkeahl


Nombre de messages : 3824

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:40

Ben très simple à comprendre ^^

Il à vu que récemment ton ancien compte est passé de Darky à Renaissance et que par la même occasion le compte darkvador77 à Darky :p

Il est donc très observateur Smile Je l'aime déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyVen 27 Mai 2016, 10:26

Bravo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyVen 27 Mai 2016, 10:37

Petit coquin :p

Pour t'expliquer un peu comment cela va se passer réellement. Une fois le vote clos, un commissaire politique te posera 3 questions.

Une fois répondue favorablement, tu pourras faire la demande IG, tu resteras novice pendant quelques jours et tu n'auras accès qu'a une partie du forum pendant quelques temps aussi.

Voila :p le vote est en cours

ps: étant donner que c'est un long week pour moi, peut etre que le vote sera clos lundi
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Administrateur
Administrateur
Azkeahl


Nombre de messages : 3824

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyLun 30 Mai 2016, 18:47

Bonsoir monsieur le Baron,

je reviens vers vous pour vous annoncer le verdict!

Les commissaires politique ce sont rassemblés, ont discutés et ont votés. Ton premier contact avec l'alliance nous à directement plu, tu as fais bonne impression, donc les votes sont unanimes, te voilà officiellement un Auroriste, ou presque...

Tous le monde doit passer par un petit questionnaire, pas trop compliqué afin de clôturer la candidature.

Mes questions sont les suivantes:

Un camarade est en difficulté (plus faible que toi), il subit plusieurs pillages abusifs, destruction de flotte ou tout simplement un manque de ressource pour lancer une mine. Lui proposes-tu tes services sans hésiter? Que ça soit diplomatiquement, militairement ou financièrement. En cas de raids subit à plusieurs reprise, si le camarade en question ne communique l'information qu'à toi-même , prendras-tu l'initiative d'avertir l'alliance?

Es-tu en accord avec le point 10 de notre charte? Si oui, tant mieux, si non, pourquoi? Si tu pouvais donner ton avis dans l'amélioration de celle-ci, que nous suggérais-tu?

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyLun 30 Mai 2016, 19:13

Darky a écrit:
Une fois que tu auras répondu aux questions, je confirmerais la candidature et tu seras donc parmi nous.
Tu pourras donc faire ta demande IG, et je te donnerais de nouveaux droits au forum, ou tu auras accès a une partie du forum pendant 15jours +- dans l'ambassade des stagiaires. Après tu auras les droits comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyLun 30 Mai 2016, 20:46

Le redempteur Droopy02_dhedey1

Nn je dec, ça me fait évidemment tres plaisir, bon alors c’était quoi ta question Azkeahl, (va falloir que je me fasse a ton nom, enfin j’espère si je répond bien a la question).

alors promis sans regarder ni dans la charte ni ailleurs, c'est promis ça vient de moi.

Azkeahl a écrit:
Un camarade est en difficulté (plus faible que toi), il subit plusieurs pillages abusifs, destruction de flotte ou tout simplement un manque de ressource pour lancer une mine. Lui proposes-tu tes services sans hésiter? Que ça soit diplomatiquement, militairement ou financièrement.
Alors Déjà j'essaye de comprendre pk il se fait ruiner par qq'un d'autre, il existe alors plusieurs solutions, soit il est jeune (^^), et laisse, au choix, sa flotte a quai, des ressources, les deux, alors je lui explique que je veux bien l'aider, mais d'abord il lui faudra prendre mieux soin de ses biens, je ne vais surement pas l'aider s'il ne change pas de strategie et continue a engraisser qqu'un., donc il fait voyager sa flotte, avec les coffre pleins s'il veut mettre des ressources de coté en vue de coûteuses constructions, ou bien il investit dans de la def, suffisamment pour protéger son capital, la def est proportionnelle aux ressources accessibles.
sinon autrement le méchant (on va l'appeler comme ça), le poutre parce qu’il est méchant et que ça l'amuse, alors dans ce cas je lui dit au jeune padawan que je vais en parler a l'assemblée de l'ally et je le fait, c'est fait pour ça.
Ensuite vient la diplomatie, une fois que le cas est etudié, son ally s'il en a, les différents pactes, son lvl, des fois il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses Saints, et contacter directement le représentant de son ally qui n'est surement pas au courant de son comportement., bon bref on essaye de trouver une solution eventuellement de faire pression sur lui pour qu'il arrete.
ensuite si l'autre n'arrete pas, s'il n'y a pas de risque d'une avalanche de conséquences imprévisibles, alors on poutre le méchant, on explose sa def a coup de missiles, on lui montre qu'il y a plus mechant que lui, et on invite le jeune padawan a la fete, mais c'est une solution qui reste exceptionnelle, et qui n'est pas tres glorieuse, bref on essaye d'eviter.

En cas de raids subit à plusieurs reprise, si le camarade en question ne communique l'information qu'à toi-même , prendras-tu l'initiative d'avertir l'alliance? oui c'est une evidence, l'ally est faite pour ça, sinon a quoi bon s'y engager.

Azkealh a écrit:
Es-tu en accord avec le point 10 de notre charte? Si oui, tant mieux, si non, pourquoi? Si tu pouvais donner ton avis dans l'amélioration de celle-ci, que nous suggérais-tu?
2 sec je retourne voir la charte.
La Charte a écrit:
10- Le point 9 exclut donc un développement basé sur la rapine, le racket, de planète isolées et innocentes. Des exceptions peuvent être faites à cette règle, notamment si la planète ne présente plus d’activités (« joueur fantôme »), suite à une agression caractérisés… Dans tout les cas, les raids sont exclus dans les cas suivants:
- Planète allié (Actif et Inactif)
- Planète isolé, sans alliance.
- Planète membre d'une alliance pacifique.
- Planète ayant déjà subi un raid dans les 24 heures (sauf en cas de raid punitif)
- Planète ayant très peu de rentabilité à savoir, la rentabilité totale ne dépassera pas les 700.000 de ressources.
Chaque membre de l'alliance doit avertir l'alliance de son raid avant de lancer celui ci. Les membres de l'alliance peuvent s'y opposer, le CC ayant droit de veto.

dsl je me suis absenté chercher une aspirine (pelforth brune).

je reformule pour etre sur de bien avoir tout compris, comme nous sommes de fiers et nobles guerriers, nous ne pouvons pas attaquer, les alliés mort ou vif (en mm tps c'est le principe du pacte), nous ne pouvons pas attaquer des joueurs sans ally, là je suis un peu dubitatif, s'il y a une bonne renta il faut que je me réfère au dernier point de l'article 10, un membre d'une ally pacifique, s'il y a des listes (il me semble en avoir entendu parler ici) pourquoi pas, qq'un qui n'est pas dans les cas precedent mais qui a été tout de même attaqué 1 fois, ne doit pas etre attaqué une deuxieme fois, ben perso generalement j'attaque si je le peux en plusieurs vagues, c'est plus rentable, apres si vous y tenez pk pas, qq'un qui n'est pas tres rentable, ben ça je l'applique déjà, mais 700 000, ça depend du lvl, pour certains c'est pas bcp, pour d'autres c'est enorme.
par contre pour la fin je ne suis pas sur d'avoir bien compris, il faut avertir l'ally quand on attaque qq'un ? Ça risque de fortement nuire a l'effet de surprise.
et du coup il reste quoi ? les (I) tant qu'il ne sont pas issus d'une ally avec laquelle on a un pacte?

Le mieux et le plus simple serait de dire ceux qu'on a le droit d'attaquer.

bon je crois que Darky avait aussi une question, vous remarquerez, au passage, qu'il se cite, personnellement je ne suis pas suffisament ancien dans votre alliance pour y etre habitué, mais peut etre est il coutumier du fait, non en fait ce n'est pas une question, mais explique le deroulement du processus.

Bon il se fait tard, si je suis accepté au sein de l'alliance on aura peut être tout loisir de discuter autour de ce point 10, il faudrait l'eclaircir, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyLun 30 Mai 2016, 20:56

bon je viens d'aller voir le pt 13 de la charte, qui devrait etre acollé au pt 10 puisqu'i repond a ma question:
La Charte a écrit:
13- La survie des membres de l'alliance Aurora dans l'univers 10 rend nécessaire les raids sur des planètes actives. Toutefois ces attaques doivent être régulés et doivent se faire dans le respect des principes de l'alliance.
Les raids autorisés sont :
Les planètes ayant un développement ou un soutien logistique suffisant pour permettre au défenseur de se reconstruire dans les plus brefs délais :
- Tous les membres des alliances impérialistes
- Les inactifs
- Les joueurs qui nous ont attaqué
- Les joueurs membres d'une alliance du top 100
- Les joueurs mieux classés que toi
- Les joueurs qui sont entre les 1 et 300 places niveau point et ceux qui sont classés entre 1 et 200 niveau flotte.
- Les joueurs dont les silos sont rempli et inchangés depuis quelques temps, quel qu'il soit son classement.
Tout ces raids peuvent être soumis au véto du CC qui peut demander la réparation des dommages subis par le défenseur.
Obligation d'indiquer à chaque raid: le nom du défenseur, le classement du défenseur, inactif ou actif et son alliance ( sauf si joueur isolé ).
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyLun 30 Mai 2016, 21:07

Bonsoir Von_H

Tes réponses me plaisent beaucoup et en effet le point 10 est a rectifier car beaucoup de choses ont changé dans l'univers et on doit s'adapter.
Nous en parlerons ensemble si tu veux.

Pour ma part tu as bien répondu, j'attend mon camarade pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Administrateur
Administrateur
Azkeahl


Nombre de messages : 3824

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyLun 30 Mai 2016, 21:07

Au niveau des ressources, il est évidemment clair que cela dépend du lvl.

Au niveau des attaques maintenant. La charte stipule que tu dois impérativement prévenir l'alliance avant d'attaquer mais il est clair que la réactivité des dirigeants, c'est-à-dire nous, ne sera pas instantanée, donc on peut être nettement plus souple concernant ce point. D'ailleurs à ma connaissance, cette partie de la charte à été complété dans les points suivant.

Après il va de soit, que si c'est une attaque de grande envergure, d'un règlement de compte personnel ou d'alliance, il faut évidemment prévenir l'alliance. On est peut-être pacifiste mais on est en droit, je dirais même en devoir de défendre notre cause et riposter contre les impérialistes.

Bref, il peut y avoir tout un débat sur ça, de toute manière, la charte se fait vieille, Darky, Gally et moi-même modifierons ce qui doit être modifié et mis à jour!

Merci de tes réponses Smile Tu peux postuler IG Wink


Yes ! Bienvenue Yes !
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMar 31 Mai 2016, 07:53

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMar 31 Mai 2016, 13:34

Bienvenue Auroriste Smile

Peux tu me dire si tu as accès a l'ambassade des stagiaires? merci
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMar 31 Mai 2016, 13:52

Bouge pas je regarde
Revenir en haut Aller en bas
gally
Apprenti Floodeur
gally


Nombre de messages : 2461

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMar 31 Mai 2016, 20:24

Bienvenue Von H !!


Et effectivement, un plaisir de te lire cela est !

Sans avoir eu l'opportunité de donner un vote de plus favorable à ton acceptation au sein d'Aurora, tu me vois ravi du fait.


A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMar 31 Mai 2016, 20:55

Merci Gally, quel enthousiasme !!!! Le redempteur 607630
Revenir en haut Aller en bas
Rasler
Petit Nouveau
Rasler


Nombre de messages : 14

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyMer 01 Juin 2016, 04:51

Félicitation pour ton adhésion chez les Aurora von_h!

Je suis Rasler, co-fondateur de la RSM, la meilleure alliance de l'uni 10 (si tu enlèves les 80 autres en avant de nous)! Après, bien entendu, il y a la Aurora, mais c'est pas RSM! On a du chocolat et une rumeur veut qu'un de nos membres soit un des membres de Led Zeppelin. Lequel? Personne ne sait. (Je soupçonne Grunt d'être Robert Plant, mais chut!)
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyJeu 16 Juin 2016, 08:32

Hello tout le monde 😁
Il y a un délai pour changer de statut ?
Y a plus rien de récent à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:37

oui c'est 15 jours le délai mais je pense que tu l'as passer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
von_H
Apprenti Posteur
von_H


Nombre de messages : 561

Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur EmptySam 18 Juin 2016, 19:06

Oui je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le redempteur Empty
MessageSujet: Re: Le redempteur   Le redempteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le redempteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Diplomatie :: L'Ambassade de l'univers 10 ==> Libra-
Sauter vers: