Aurora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurora

Le forum des membres de l'alliance Aurora sur ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 candidature dreamer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreamer
Pionnier(e)
Pionnier(e)



Nombre de messages : 1

candidature dreamer Empty
MessageSujet: candidature dreamer   candidature dreamer EmptySam 19 Déc 2020, 15:33

Je ne réponds pas à tout mais à l'essentiel.
Je me suis déjà présenté sur discord (dreamer-spleen).
Je connais Darky IG, je lui vends du deut depuis quelques temps régulièrement.
N'hésitez pas à poser vos questions ici ou sur discord.


1 - Fiche d'identité

- Pseudo IG? Dreamer
- Ton classement? Top 178
- Stratégie de Jeu? Mineur deutier mais explorateur depuis récemment
- Possèdes-tu d’autres comptes? Que des comptes mineurs collecteurs, entre les tops 190 et 450 grosso modo , sur galatea, wezn, zagadra et xanthus.
- Ton expérience Ogamienne? Assez longue, débuts sur draco en 2011, expérience de raideur (60 hofs environ) sur fornax entre 2013 et 2015. Beaucoup plus posé et activité en dents de scie
depuis 2017.
- Ogame, passe-temps ou passion? Passion à une époque, clairement passe-temps actuellement.
- Ogame, à long terme ou court terme? A long terme depuis toujours et même très long terme je dirais maintenant.
- Pourquoi notre Alliance? Sur proposition de Darky, pour jouer pas seul.
- Dans le chat d’alliance, plutôt actif ou dans l’ombre? Entre les deux.


2 - Le jeu

- Combien de temps es-tu connecté chaque jour en moyenne? Activement quelques heures, passivement plus.
- Tu pars deux semaines en vacances, que fais-tu de ton compte? Passage en MV évidemment.
- Un mec s'acharne sur ta défense sans raison, que fais-tu? Je monte la def, j'essaye de le raisonner voire de me venger...
- Une personne bien classée t'envoie un message d'insulte IG, que fais-tu? Je le signale à l'opé.
- Connais-tu War Riders, Ogspy ou Infocompte? Oui
- En utilises-tu? Oui sauf Ogspy
- Utilises-tu les expéditions, connais-tu leur fonctionnement (au niveau des gains potentiels)? Oui
- Que penses-tu des Pactes? Pas d'opinion, ça dépend de l'uni. Cela me fut bien utile sur fornax pour un peu rééquilibrer les rapports de jeu.
- As-tu déjà participé à une guerre, et qu'est ce que cela a donné? Deux guerres il y a très longtemps sur Draco. En outsider surtout pour la première. Toutes les deux gagnées; pour l'anecdote c'était extrêmement serré pour la première. Le modérateur de Draco avait du faire un recompte global avec une feuille excel. Du coup on était gagnant au final alors qu'on était annoncé perdant initialement. Malgré nos tops faiblards à l'époque, moi et mon meilleur pote IRL avec qui je jouais à l'époque avions réussi à faire basculer l'uni dans la guerre ouverte mdr. Malheureusement j'ai l'impression que ce serait plus possible sur l'ogame de 2020 (moins d'activité sur les unis, moins d'alliances, jeu plus orienté pve, etc).
- Utilises-tu des bots ou des cheats codes? Jamais
- Tu découvres qu'un de tes collègues utilise un bot, que fais-tu? Heu je lui dis d'arrêter, ça m'est jamais arrivé non plus ceci dit. Un poto avait trafiqué un script pour piller automatiquement les inas mais c'était plus pour s'amuser à coder que pour tricher (on était au lycée à l'époque).


3 - Planètes

- Quelle est la taille de tes planètes? 200 à 230 cases
- Quel est le niveau de tes mines? 34/32/33 grosso modo actuellement
- Fais-tu fréquemment des échanges de ressources? oui avec Darky
- Si oui, quels taux pratiques-tu? 1/1.5/2 il me semble
- As-tu un "programme de développement" au niveau des bâtiments? pour les mines oui, pour le reste (i.e phalanges, nanites) c'est moins régulier
- Possèdes-tu des lunes? full luné
- Sais-tu comment faire des tentatives pour créer des lunes? oui
- Serais-tu prêt à aider des membres de l’alliance pour des tentatives de lunes? oui


4 - Raids

- Peut-on évacuer sa flotte lorsqu'elle s'est fait caler à 5 secondes sur une lune? pdss éventuellement si très bonne co, après il paraît qu'y a des moyens de cheater même à +1, jamais essayé
- Peut-on évacuer sa flotte lorsqu'elle s'est fait caler à 5 secondes sur une planète? plus chaud vu que pas de pdss, même remarque qu'au dessus
- Que penses-tu des CDP ( = Coup de pute, recyclage par trahison)? ça m'est jamais arrivé. C'est moche mais c'est (ou plutôt c'était?) courant, faut pas faire confiance à n'importe qui
- Est-ce que si la situation s'y prête, tu hésiterais à faire un CDP pour détruire un ennemi? j'en ai jamais vraiment fait
- Comment faire voler sa flotte depuis une lune de manière sûre? statio L -> L, idéalement en faisant retour et en étant pas régulier dans ses habitudes de ghost
- Comment faire voler sa flotte depuis une planète de manière sûre? statio mais retour obligatoire, plus chaud de pas se faire choper si mec attentif en face
- Quel est ton vaisseau préféré et pourquoi? hum croiseur ou traqueur, rapide, consomme pas et tape plutôt bien
- Quel est ton unité de défense préférée et pourquoi? je n'aime pas la def, j'en fais le moins possible


5 - Relationnel

- Es-tu inscrit sur le forum officiel? oui
- Est-ce que tu y postes? pas mal à une époque (hofs, guerres, vie de l'uni), beaucoup moins ces dernières années
- As-tu des pactes dans cette Univers/As-tu des bons contacts?
- As-tu ennemis, et si oui, pourquoi? non
- Si tu te fais recycler, comment réagis-tu? ça m'est suffisamment arrivé, y compris sur des comptes avec beaucoup de flottes, pour que je réagisse sereinement
- Attaques-tu certaines cibles gratuitement (casser de la déf/rancœur personnelle)? très très rarement
- Habituellement, quand tu lances une attaque et que la cible te contacte est-ce que tu interrompt l'opération? oui
- Ta plus belle boulette Ogamienne? je me suis fait péter une flotte top 30 sur fornax en oubliant de remettre le MV
- Ton moment positif le plus marquant dans ton expérience Ogamienne? paradoxalement c'est peut-être la boulette ci-dessus. Car ça m'a permis d'arrêter une dynamique de jeu finalement très mauvaise (j'étais mviste avant ça). Je me suis recentré sur une expérience de mineur plus adaptée à mon IRL qui venait de changer assez brusquement (fin du lycée, entré en prépa, perte d'amis IRL et de ma meuf de l'époque, bref...). Honnêtement si ce n'était pas arrivé je sais pas si je serai encore sur ce jeu (ça a l'air très paradoxal dit comme ça).

Sinon j'ai eu de très bons moments sur des opés en groupé sur fornax. Je me souviens d'une DG44 très jolie contre un gros rippeur (ce fut mon seul hof titanesque (tags de l'époque)) et bien sûr
plein de moments cools et de rencontres sympas (qui amena dans un cas à une amitié IRL qui a fini un peu brutalement mais ça ne venait pas de moi).
A plus petite échelle j'ai une certaine nostalgie de mes premières années de jeu sur draco (la première opé mip, les guerres gagnées in extremis). Même si je ne supporterais plus le *1 flotte et eco à ce jour. Je suppose que c'est lié au fait que je jouais avec un pote IRL à l'époque.


6 - Ta personne (facultatif)

- D'où viens-tu? Région de marseille, j'ai fait la deuxième partie de mes études (école d'ingé) dans la région de Rennes. La j'ai fini mes études (stage de fin d'études au S1 2020) à Paris puis premier taff (pour 3 ans, je suis cadre fonctionnaire et je dois bouger obligatoirement en début de carrière) à Montrouge en petite couronne où j'habite hors confinements d'ailleurs. Je pense que je retournerai en province au prochain poste (donc mi-2023 normalement), j'adore pas l'IDF c'est le moins qu'on puisse dire...
- Quel âge as-tu ? 23 ans
- Quelle est ton activité dans la vie? je suis statisticien à l'Insee (organisme statistique officiel français)
- As-tu des projets d'avenir qui te feraient arrêter OGame? pas vraiment pour l'instant
- Célibataire ou en Couple? célibataire
- Des z'enfants? non
- Tes passions? la musique (guitare électrique, basse et un peu clavier), je jouais pas mal en groupe entre 2017 et 2020, ça s'est malheureusement arrêté avec mon changement de région et la crise sanitaire. J'aimerais reprendre un jour.
- Comment décrirais-tu ta personnalité, en 3 mots? je passe, trop difficile
- Un défaut? perfectionniste
- Une qualité? attentif
- Une blague? je passe


7 - De ta part

- Des remarques? RAS
- Des questions a poser aux membres? idem

Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

candidature dreamer Empty
MessageSujet: Re: candidature dreamer   candidature dreamer EmptySam 19 Déc 2020, 16:46

Merci Dreamer et bienvenu sur notre forum
Un vote est lancé déja sur discord.

Etant donner que le forum est devenu tristounet, l'activité se fait beaucoup plus sur discord.

Pour la forme tu as bien fait de répondre a tout cela
merci a toi

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

candidature dreamer Empty
MessageSujet: Re: candidature dreamer   candidature dreamer EmptyDim 10 Jan 2021, 20:04

Accepté par la majorité

Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature dreamer Empty
MessageSujet: Re: candidature dreamer   candidature dreamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature dreamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Diplomatie :: L'Ambassade de Spica-
Sauter vers: