Aurora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurora

Le forum des membres de l'alliance Aurora sur ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?

Aller en bas 
+12
Lapindicite
simonduran
Shtroumpf
Rocket_du_69
Spartacus
Argana
Darky
Pharazon
Vulcain
Azkeahl
Mik3
PsychotiK
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:50

glorfindel a écrit:
J'ai pris le temps, malgré mes examens, de lire l'intégralité des topics ici même et sur le forum officiel, afin de ne pas passer pour quelqu'un qui se mêle des affaires externes sans la moindre connaissance du sujet.

En premier lieu, je rappelle à mes chers confrères de la Aurora que la BOBcorporation offre les services, gratuits ou non, de ses diplomates, qui, dans des affaires de ce genre, peuvent servir de "médiateurs" entre les parti concernés.

Sachant que les seuls "diplomates" de la BOBcorporation sont Alex et moi, le service aurait été gratuit.

Un intermédiaire consciencieux, parlant un français lisible tout en conservant une attitude plutôt neutre (mais oui, les Auroras sont nos plus vieux alliès encore actifs, mais Alex et moi avons déjà croisé Psy (même si dans mon cas, c'est assez ancien, chez les DDR il me semble)), une telle personne aurait pût oeuvrer à conserver le dialogue dans une certaine sphère courtoise qui se limiterait à des faits prouvés et non à la dérive qui conduit inévitablement à un échange d'insultes.

Ensuite, je précise aussi à ceux des Auroristes qui n'en sont pas complétement conscients que, si vous n'appreciez pas les Impérialistes et ne vous joignez pas à eux, la BOBcorporation est une alliance Impérialiste.
Même très Impérialiste, puisque je commande et les autres obéissent (je fais fi des nuances pour ne garder que l'essentiel).

Enfin, pour donner une opinion neutre, il est impossible de définir qui, de shtroumph ou de Psy, dit la vérité.
Comme le souligne Psy, en France, la loi déclare qu'un individu est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Or, et j'en suis navré pour vous, aucun n'a de preuves concluantes, les discussions MSN pouvant, malgré les négations, aisement être retouchées, c'est l'affaire de quelques minutes.

J'abrège la fin, et je repasserai voir un peu l'avancée du débat (si avancée il y a et non regression...).

Post Scriptum : je précise que la BOBcorporation restera neutre dans ce conflit pour des nombreuses raisons, mais en particuliers à cause de son incapacité à discerner la vérité du mensonge.

Secundum Post Scriptum : j'oubliais de préciser que si des membres de la BOBcorporation se joignent aux Auroras, ce sera à titre personnel, sans engager la Corporation d'aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:52

Bien, vous m'excuserez du triple, mais j'avais oublié que sur ce forum, l'habituel bouton rouge en haut à droite n'était pas le bouton "éditer".

Inutile de relire le post précédent, seules les dernières lignes, le second post scritpum, sont nouvelles.

Navré pour cette présentation peu estéthique.
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:00

Ce cher glorfi ! ça faisiat longtemps !
Oui surtout la citation qui est un peu trop clair mais pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:04

Effectivement, ma dernière visite remonte, mais je crains que celle-ci ne soit nécessaire si j'escompte avoir la paix.

Tout l'univers doit entendre Shtroumph et Psy se taper dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:05

Ta présentation est parfaite glor Smile...

Nous savons que vous êtes impérialistes, mais peu importe, puisque nous vous considérons comme des amis et personnes soudées...

Nous ne voulons pas vous impliquer dans la guerre et je ne sais pas combien d'année nous sommes alies mais ca fait deja pas mal Smile....
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:35

Elle est loin d'être parfaite, mais c'est l'impression qu'elle doit donner.
Il faut bien que je mette mes rares et minables compétences à profit, que je ne me soit pas "tapé" deux ans de section littéraire pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
PsychotiK
Petit Nouveau



Nombre de messages : 26

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:49

Salut à toi Glor, je me souviens effectivement de toi à l'époque de la DDR, avec Al Neri, Biglo, Sarah Kerrigan & cie Wink

La venue de ta visite est très pure, mais cependant, penses-tu vraiment pouvoir faire entendre raison au menteur, et réussir à le convaincre de poster publiquement ses excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
simonduran
Modérateur
simonduran


Nombre de messages : 5255

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:55

Personnellement je pense que personne n'arrivera à faire cela ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:04

Nous pouvons te poser la même question Wink
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:10

PsychotiK a écrit:
Salut à toi Glor, je me souviens effectivement de toi à l'époque de la DDR, avec Al Neri, Biglo, Sarah Kerrigan & cie Wink

La venue de ta visite est très pure, mais cependant, penses-tu vraiment pouvoir faire entendre raison au menteur, et réussir à le convaincre de poster publiquement ses excuses ?

C'est vieux, tout cela, je prenais encore le pseudo d'Icarus sur leur forum.
J'ai d'ailleurs appris avec surprise que Gunit se trouvait en HMSF, je croyais qu'il avait arreté.

La raison de ma venue n'est pas d'extirper la vérité ou le mensonge aux antagonistes, mais plutôt d'intervenir pour que le débat reste sur un terrain stable.
Bien sûr, j'ai conscience qu'à présent, c'est une chose presque impossible, je ne peux donc que vous exhorter à la courtoisie et au fair-play.

Une victoire écrasante obtenue avec classe et élégance, c'est bien meilleur pour une réputation qu'une guerre sans fair-play.
Et c'est aussi valable pour la défaite, perdre avec honneur, c'est en soi une victoire.

Certes, je donne ici un sens courrant à ces mots, personnellement, ma propre réputation, je ne trouve pas ça très important, mais je m'efforce toujours de conserver intacte, propre et reluisante l'image de la BOBcorporation.

Enfin, en l'absence de témoins et en présence des deux uniques parti, qui présentent chacuns une version différente, faire éclater la vérité, c'est une tâche impossible, je pense, sauf si l'un est pris de remords.

Mais qu'est-ce que la vérité ? Une question de point de vue.

Que chacun croit ce qui l'arrange et tout devrait bien se passer.

Réctification après lecture : le message d'au dessus, c'est exactement ceux qu'il faudrait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:18

Eviter surement, mais il ne faut pas le faire avant... comme psy la fait...

Bref, comme poster sur le fofo officiel j'aimerai que la guerre prennent un autre tournant et que nous soyons correct dans nos propos
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:34

C'est vrai l'histoire commençait à se tasser. Faudrait pas recommmencer sur se topic.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:26

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 578517 On passe aux commandes?
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:34

Alors se sera un B-52 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:41

Ouahhh tu connais le B-52.... terrible Smile
Je sais pas si tu connais les fêtes de wallonie en Belgique? fin bref, une année il y avait le B-52.... mais c'est terrible ca Smile

Tu le buvais comment? enfin on te le servais comment?
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:58

Dernière fois que j'en ai bu c'était en Grêce ! XD C'était pour tester et j'ai adoré !

Fête de wallonies je connais mais jamais allé. Faudra que je vois avec les potes pour y faire un tour cette année si l'emploi du temps nous le permet.

Servi à la paille avec des glaçons dans un verre Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:07

Ben nous, nous avons eu un petit verre, et le serveur flambait le verre et puis on devait affoner a la paille mdr
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:19

ça devait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:27

Ohh oui et d'ailleurs je me souviendrait tjrs d'une femme bourrer qui voulait gouter mdr....
4 pailles qu'il lui a fallu mdr, elle la m'était sur la flamme XD
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:48

XD ! C'est super les femmes bourrées ( sauf si c'est kkun à qui tu tiens ! )
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:52

Oui c'est sur.... mais bon ce n'est plus ce que c'était les fêtes de wallonie, car bcp trop de monde bourrer et ca craint vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:52

http://a10.idata.over-blog.com/480x320/1/90/88/90/Stock/b-52.thumbnail.jpg


Et voilà, un B-52 pour tout le monde, régalez vous

et gardez les vielles à l'écart Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 559414
Revenir en haut Aller en bas
PsychotiK
Petit Nouveau



Nombre de messages : 26

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 02:41

Adepte des boissons alcoolisées originale, à essayer... le Shootfresh comme on l'appel à Bordeaux.

Tu gargarise un shooter dans ta bouche (alcool entre 60 et 80°) et à l'aide d'un briquet on t'allume la flamme dans la bouche, tu ferme la bouche 1 ou 2 secondes après et ça passe crême, et ça épate les filles :p
Revenir en haut Aller en bas
kev-47
Modérateur
kev-47


Nombre de messages : 10049

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:26

A ouai ça doit être un bon plan !

Bordeaux ? ça va t'habite pas très loin de chez moi ( à coté d'Agen ).
Revenir en haut Aller en bas
simonduran
Modérateur
simonduran


Nombre de messages : 5255

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:03

Hum faudra tester absolument =D
Bordeaux, j'ai visité il y a 4 ou 5 ans, je n'ai pas regretté, en fait si j'ai regretté... D'être parti xD
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Administrateur
Administrateur
Mik3


Nombre de messages : 735

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:17

Bordeaux bof, mais bon chaque ville à ses charmes, par contre messieurs pour l'alcool avec modération SVP
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:42

Bordeaux = les bons vins Smile

Merci head pour la photo Smile humm ca donne envie....

Psy, je connais un truc comme ca, qu'on enflamme dans la bouche, on le sent passer XD...
Revenir en haut Aller en bas
ZeaL
Apprenti Posteur
ZeaL


Nombre de messages : 493

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:47

Oué, j'ai déjà gouter le truc qu'on fait flamber dans la bouche mais normalement après avoir refermé la bouche, tu regargarise et tu peux la renflammer une deuxième fois et bout de trois fois, ça devient dure. c'est devenu un pari avec des potes
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:53

lol la bouche est morte XD
Revenir en haut Aller en bas
PsychotiK
Petit Nouveau



Nombre de messages : 26

Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:58

Ouai, tu penses que tu vas te brûler mais en fait non... Mais c'est impressionnant la première fois que tu le fais Wink

L'alcool est chaud quand il passe dans l'oesophage c'est assez spéciale comme sensation aussi... ça passe mieux que de l'alcool froid pur à 80° XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?   Guerre ou Explications, mensonges ou raison ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre ou Explications, mensonges ou raison ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Diplomatie :: L'Ambassade de l'univers 10 ==> Libra-
Sauter vers: