Aurora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurora

Le forum des membres de l'alliance Aurora sur ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Candidature d'un débutant : Kinew

Aller en bas 
+4
ridounet
Shtroumpf
Darky
Kinew
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:58

Comme dis plus haut je pense que la première chose à faire est d'avoir une bonne base pour commencer et donc tu me dis que minier est un bon choix, ce que je commence à penser aussi.

Je pense que je vais m'orienter vers des planètes minières, d'où cette deuxième question qui est.

Quel est la meilleur chose à faire ?
-Une planète avec une grosse défense et des autres planètes qui ne servent qu'à miner et à transférer les ressources vers la plus grosse afin de stocker, se défendre et continuer à coloniser.
-Ou avoir plein de planètes équilibrer assez autonome.

Je pencherai pour la première solution afin d'optimiser la gestion de ressource et de n'avoir qu'une planète à gérer activement, le temps que je me familiarise avec tous les mécanismes du jeu.


Sinon Glorfindel, t'as l'air d'être un mec sympa, qu'est tu fous dans une guilde impérialiste encore plus que t'as l'air d'y être un leader alors bon... Tu vas me faire revenir sur mon idée que les méchants sont tous méchants...

Ou alors non, je pense que tu es en fait un gentil mais que tu fais semblant d'être méchant pour éviter une grande guerre entre les rebelles et l'empire. Tu es mon nouveau héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 15:03

à long terme, toutes les planètes doivent être au même niveau de mines car c'est plus rentable, et en effet, il faut centraliser dans une seule planète. toutefois, toutes les planètes doivent être munie d'une petite défense afin de dissuader toute visite indésirable Wink la défense doit être proportionnelle aux ressources à laisser à quai.

NB: au début, tu peux laisser toute planète colonisé, à moyen terme, il faut les détruire et chercher à coloniser de grosse planète.

NB2: Glor est en effet un gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 16:18

Merci Spartacus, tu me confirmes un peu mon idée. Je pensais avoir une sorte de planète mère, celle de départ forcément, sur laquelle, je développe tout mon univers et ensuite n'avoir que des planètes minières avec des défenses plus ou moins lourdes en fonction de la taille et de la rentabilité.

La question que je me pose, la défense nécessite d'avoir certaines améliorations, les faire sur une planète les débloque-t-elles sur une autre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Apprenti Auroriste
ridounet


Nombre de messages : 1391

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 16:47

Toute tes recherches fonctionne sur ton empire et non que sur une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 17:24

Ok merci tout le monde, je sais donc dans quelle direction je dois aller pour me développer de la meilleur manière.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 20:17

Navré de venir apporter un bémol, mais ma réponse serait bien différente.

Déjà, je trouve qu'accumuler les colonies, ce n'est pas merveilleux, que se développer trop vite gâche la "magie" du début du jeu, que tu ne peux jamais retrouver ensuite. Une sorte de perte de ton innocence.

Pour ma part, j'ai plus de trois millions de points et je vais seulement coloniser ma neuvième planète, il y a encore trois mois, je n'en avais que sept.

Pour ce qui est de la défense, je défends la version qui prône d'en faire de partout. J'ai une planète mieux défendue -l'espèce de planète mère qui centralise les ressources, pour te reprendre- mais toutes les autres colonies sont également protégées et relativement autonomes.

Je sais que faire de la défense, c'est assez mal vu, il faut cependant -de mon point de vue- trouver un certain équilibre. Un équilibre qui te permette de rester deux trois heures à quai si ton réveil ne sonne pas, de ne pas sans cesse être anxieux quant à tes transporteurs restés à quai...

Après, si tu vises une progression fulgurante au classement, ma méthode n'est peut-être pas la bonne. Pour ma part, et c'est aussi la politique de la BOBcorporation, je ne joue pas pour les points.


Exact, je suis le "leader" de la BOBcorporation. Nous ne sommes pas particulièrement plus méchants que les autres -même si nous objectif n'est pas une noble cause comme les Auroristes, mais plutôt le profit et l'assouvissement de nos désirs, quels qu'ils soient- mais nous sommes Impérialistes, car il n'y a qu'un seul chef.
Malgré les apparences, j'espère ne pas être un tyran et je laisse une grande liberté à mes membres ( comme le démontre le premier point de notre statut : I - La BOBcorporation garantie une liberté quasi-totale à ses actionnaires.).
Nous étions plus redoutables lorsque nous avions encore des raideurs dans notre groupe, mais ils se sont éteints - une preuve de la longévité accrue des mineurs.

Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 21:01

En fait ce n'est pas tant d’accumuler les planètes en tant que telles mais plutôt d'avoir une planète principal sur laquelle je développe ma tech et ma flotte et des autres avec des défenses et des mines afin de développer mon économie.

Accumuler les planètes pour juste en avoir plein non. L'idée c'est d'en avoir d'autres où je développe le minier et la principal ou je développe un peu tout, la tech, la flotte et le minier. Il va de soit que j'installerai de bonnes défenses sur chacun des planètes. Je suis plutôt pour la cohérence et l'équilibre.

Pour les points, je sais pas j'ai même pas encore étudier le principe des points, mais là n'est pas le but. L'univers étant assez ancien, je ne me vois pas dans la course aux points avant longtemps. C'est plus pour avoir un schéma de développement cohérents.

Pour la magie du début du jeu, je pense que c'est lié à la façon dont tu décides de voir le jeu lorsque tu y joues. Si tu accroches aux styles de jeu et que l'univers te plais alors la magie du début reste et c'est en cela que rejoindre une alliance qui correspond à ton état d'esprit est important. Parce que cela te permet d'avoir une objectif différent de "j'ai le plus de points, c'est moi qu'ai la plus grosse..... flotte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 22:20

Pour la magie du jeu, je parlais de la découverte. Après, même si le jeu plait, tu ne le découvres plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 22:55

Globalement, je suis assez d'accord avec toi et ce que je vais dire ne concerne que moi. La magie n'est pas dans la découverte mais dans la façon dont tu joues. Si tu joues en gardant le côté plaisir et le côté immersion alors tu prends du plaisir chaque fois que tu joues et la magie reste.

Par exemple, les Auroristes qui ont pour but d'être une alliance "pacifique", tu gardes la magie du jeu tout au long parce que tu joues dans un groupe avec un état d'esprit, une âme. Tu as un but honorifique à atteindre. Exactement comme j'ai eu la magie de wow pendant 5 ans parce que mes guildes avaient toujours une bonne ambiance et je prenais du plaisir à avancer.

Par contre si ton objectif est d'avoir le "kikitoudur" alors effectivement tu perds toute magie et tu te contentes de cliquinite aigue et c'est beaucoup moins sympathique.

Par contre, je ne peux te rejoindre sur la magie de la découverte sur Ogame. Sur une saga tel que Warcraft, oui parce que il y a une univers riche et qui repose sur une vrai histoire autant sur Ogame à part découvrir les mécanismes du jeu, c'est pas trop fourni.

C'est d'ailleurs un gros point noir du jeu pour moi. Ça manque de background. Mais dans l'ensemble, cela à l'air d'être un jeu très sympa. Et je prends beaucoup de plaisir à développer ma planète.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 23:11

Je ne vous cache que j'adore toujours le jeu, et l'idée d'arrêter ne me passes même pas à l'esprit, pourquoi à votre avis? tout simplement, c'est l'alliance soudée que nous avons qui permet à chacun d'entre nous, enfin à la majorité de rester et d'avancer dans la bonne ambiance.

Pour les recherches, en effet, les recherches sont pour tout ton empire ... en revanche, pour monter la défense ou la flotte sur une certaine planète, il est necessaire de développer le chantier spatial sur chacune de ces dernières.

la défense est proportionnelle aux nombre de ressources que tu laisses à quai.

le nombre de planète reste important, car plus de planète = plus de ressources à utiliser. Cependant, pour un débutant, une nouvelle colo soit petite, soit grosse, reste un investissement donc, vaut mieux la garder, jusqu'à ce que tu sens que t'es assez autonome pour avancer, comme ça, tu pourras la détruire et chercher une qui soit plus grande.

NB: mon compte est en MV, est ce que quelqu'un peut lui envoyer un peu de ressources histoire de l'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 01:28

Ne vaut-il pas mieux profiter de la découverte des mécanismes du jeu -même plus pauvres que Warcraft- que de les passer en vitesse et ne jamais pouvoir revenir en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 03:38

Profiter de l'experience des autres est encore plus sage
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 05:23

Je ne parle pas de sagesse -je serais mal placé- mais de découverte...

Enfin, ce doit être quelque chose de réservé aux ancêtres, je ne crois pas avoir jamais trouvé quelqu'un qui partage vraiment mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:07

Quelque part tu as raison, la découverte à sa propre magie, mais comme a dit kinew, si on apprécie le jeu, la magie reste aussi longtemps qu'on joue Wink

tu seras d'accord avec moi aussi que les comptes qui prennent un mauvais départ ne s’épanouissent pas rapidement et reste à la traine Smile c'est pourquoi j'ai parlé de l'expérience des autres
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:03

Désolé je vais un peu pourrir l'ambiance mais ma fiancée viens de perdre sa grand-mère. Donc j'ai plus trop la tête à parler. Nous devons nous rendre dans le nord de la Thaïlande pour la cérémonie. Donc je devrais être absent pendant quelques jours. C'est une zone reculé où je vais avoir du mal à trouver internet.

Je vais essayer au maximum de ne pas disparaître totalement pendant ce laps de temps mais je ne promet rien.

Je met mon compte en vacance, le temps de revenir.

Ma candidature est plus que jamais d'actualité et je me plierai à votre réponse si j'en ai une à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
ridounet
Apprenti Auroriste
ridounet


Nombre de messages : 1391

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:42

en tous cas toute mes condoléances pour la grand mère de ta copine..
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Administrateur
Administrateur
Darky


Nombre de messages : 22172

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 17:53

Pas de soucis l'amis, toute nos condoléances a ta copine... prend le temps qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumpf
Hoffeur
Shtroumpf


Nombre de messages : 18727

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:22

Prends le temps qu'il te faut Kinew.

Bon courage. Mes condoléances vous sont destinées.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 01:57

Mes condoléances, prend le temps qu'il te faut, nous serons toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 02:35

Navré pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Pipelette solaire
Pipelette solaire
Fitz


Nombre de messages : 341

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 09:28

Une perte douloureuse, je n'en doute pas. Bon courage à vous !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:04

Merci tout le monde. Les cérémonies sont finis, je profite du peu de temps que j'ai, pour me connecter et vous laissez un ptit message pour vous dire que je compte bien revenir. Demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:17

Prends ton temps l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:06

Merci Spartacus mais j'ai eu assez de temps maintenant. Il est temps de revenir à une vie normale après avoir tout mis en parenthèse pendant 3 jours.

Pour revenir au sujet de départ. Je pense que tout est une question de point de vue. C'est comme les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Certains comme toi Glor vont avoir la magie à la découverte et d'autre pas. Je dois avouer que j'ai un certain plaisir à découvrir les mécanismes du jeu. Mais de là, à parler de magie. Il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumpf
Hoffeur
Shtroumpf


Nombre de messages : 18727

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:45

Yop =).

Content de te revoir :D.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel
Apprenti Posteur
glorfindel


Nombre de messages : 803

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:49

Licence poético-littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:22

Salut Pika/Glor

Content de revenir aussi. En plus j'ai penser à toi, enfin pas tout à fait à toi mais à ton avatar et j'ai découvert que ma copine aimait bien Pikachu

Licence poético-littéraire ?! Glor ?! Que signifie cette chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:13

son avatar est tiré du film seigneur des anneaux, le film, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kinew
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 66

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:27

Non Spartacus, je parle de Pikachu Wink Mais sinon pour l'avatar de Glor, c'est Isengard, et la tour au milieu c'est Orthanc, la tour de Sarouman. C'est bien le seigneur des anneaux. (j'ai triché, j'ai vérifié pour le nom de la tour)

Bouquin épique, film de très bonne qualités. Une bonne saga avec un univers très riche comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Administrateur
Administrateur
Spartacus


Nombre de messages : 6700

Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:20

Je viens de revoir la saga y a même pas 2 mois Smile Underwolrd à la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'un débutant : Kinew   Candidature d'un débutant : Kinew - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'un débutant : Kinew
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora :: Diplomatie :: L'Ambassade de l'univers 10 ==> Libra-
Sauter vers: